logo-atelierLK-final.png

 

Startup créé en 2021, L' Atelier L.K. ( Léger en Kcal ) se donne pour mission de créer des pâtisseries et des gourmandises adaptées au plus grand nombre.

Comment nous est venu cette idée ?

Rien n'est plus satisfaisant que la douceur et le réconfort d'une bonne pâtisserie, d'un goûter chocolaté ou encore d'une petite gourmandise pour accompagner le café ou le thé.

Cela procure une sensation de bien-être, réduit le stress, en libérant dans notre corps de la sérotonine, plus communément appelé l'hormone du bonheur

L'inconvénient, c'est que ce bonheur est furtif, le temps d'une dégustation, et y céder trop souvent peu avoir des effets non négligeables sur la santé comme la prise de poids, le diabète, les caries, les fatigues chroniques et bien d'autres.

Nous sommes convaincus à L'atelier L.K. qu'il est possible d'avoir tous les avantages de nos pâtisseries préférées sur notre moral en limitant leurs effets secondaires, et même, faire des pâtisseries des accompagnateurs pour notre bien être aussi bien mental que corporel.

A qui s'adresse  nos créations ?

Nos créations sont pour tous les gourmands qui ne souhaitent plus ressentir de culpabilité en dégustant leur desserts préférés, les sportifs, les personnes intolérantes aux sucres traditionnelles (provoquant diabète, aigreurs d'estomac, fatigue chronique...) et plus largement tous les gourmands voulant découvrir des pâtisseries différentes et  pleine de saveurs.

Comment nous y parvenons ?

Nous sommes en perpétuelles recherche de goût, d'ingrédients naturelles, d'idées de recettes ou de ré-inventions des classiques de la pâtisserie, quelles soient françaises ou d'ailleurs.

Notre principal objectif est de donner la priorité aux produits naturelles, issus de l'agriculture biologique, en supprimant les sucres raffinés et les farines riches en gluten.

Grâce à notre pâtissier nous garantissons des textures, des goûts, des sensations, des émotions pour chacune de nos recettes.